Karate-jutsu – 空手術

Nous pratiquons le karate-jutsu (空手術) avec une emphase sur les techniques et les applications pratiques en situation d'agression provenant du répertoire stratégique offert dans les formes classiques (kata) de cet art martial. Et ce, indépendamment de la notion contraignante d'école ou de style.

En ce sens, le karaté-jutsu est une partie significative de la méthode pédagogique d'entraînement de l'école Munndialarts.

Karate-jutsu à l'école Munndialart
Karate-jutsu à l'école Munndialart

Les formes classiques du karate-jutsu contiennent en effet un répertoire très riche de stratégies et de techniques très efficaces. Nous travaillons ces formes et leur application pratique avec partenaire à travers une méthodologie de travail adaptée aux capacités de chaque individu.

Technique de karate-justu
Technique de karate-justu

Les origines historiques du karate-jutsu se situant dans la lignée des arts martiaux chinois (wushu), notamment le courant du shaolinquan, cette pratique s'inscrit naturellement dans notre méthode aux côtés des autres arts que nous pratiquons et enseignons.

Le principe de cohérence de «sensations» lors de la pratique personnelle est pour nous un élément fondamental d'une bonne méthode d'entrainement aux différents arts de combat.

Karate-jutsu à l'école Munndialart
Karate-jutsu à l'école Munndialart
Karate-jutsu à l'école Munndialart
Karate-jutsu à l'école Munndialart
Philippe Munn & Maître Kenji Tokitsu, 1998
Philippe Munn & Maître Kenji Tokitsu, 1998
Travail de combat libre
Travail de combat libre
Technique de combat
Technique de combat
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

We practice karate-jutsu (空手術) putting the emphasis on the techniques, their strategy and practical applications in agression situations. We explore this independently of any constraining notion of styles or schools.

In this context, the practice of karate-jutsu is a significative part of the Munndialarts pedagogical method of training.

Philippe Munn & Kenji Tokitsu

The classical forms of karate-jutsu contains a very rich repertoire of strategies and techniques for self-preservation in situation of agression. We study these forms and their practical applications using a progressive approach adapted to the capacities of the practitioners.

The historical root of karate-jutsu stemming form the richness of the Chinese martial arts (wushu), including the vast shaolinquan curant, this practice integrates very naturally in our global training method alongside the other fighting arts that we study.

The principle of «coherence of sensations» during individual practice being for us, a fundamental element of a sound training method.

Applications-1b
applications-2c

Today we also train following the direction of study proposed in the theory of "habitual acts of physical violence" as developed by the contemporary expert Patrick McCarthy. This universal concept transcend largely the practice of karate-jutsu by offering a common ground to the practice of different fighting arts when facing potential situations of agression.

Philippe Munn & Hanshi Patrick McCarthy