Taijiquan dans le Shandong, Chine
Taijiquan dans le Shandong, Chine
groupe_divers

Notre approche

Nous abordons les différentes disciplines que nous enseignons en respectant un concept de compatibilité dans l'usage et les sensations corporelles.

Cela veut dire que chacune des gymnastique de santé de même que nos méthodes de combat que nous enseignons utilisent des mouvements et des techniques qui respectent l'intégrité du corps tout en renforçant et améliorant la santé globale.

Dans le cas spécifique des arts de combat, cela apporte la perspective d'une pratique tout au long de la vie, quelque soit l'âge,  à travers le processus normal du vieillissement. Jeunes ou âgés, une bonne méthode d'entrainement offre cette perspective de continuité.

La règle la plus importante dans toute pratique martiale est de ne pas endommagé le corps et spécifiquement lors de le cadre de nos entraînements. Le but ultime étant de  construire un corps en santé dans un esprit sain. Condition essentiel afin de bien répondre à tout type de situation d'Agression.

Notre histoire

L'école Munndialarts a été créée en 1989 par Philippe Munn.

Elle offre des cours, des stages et du contenu numérique dans le domaine des gymnastique de santé et des arts de combat d'origine chinoise et japonaise.

Depuis plus de trente ans, notre école améliore et bonifie constamment tous ses programmes en recherchant le savoir de différents experts de haut niveau dans nos domaines d'intérêts.

À propos de Philippe Munn

Philippe Munn à la Cité interdite, Chine

Philippe Munn

Instructeur et fondateur

Philippe Munn pratique les arts martiaux et différents types de gymnastique de santé de Chine et du Japon depuis plus de 40 ans.

Il a pratiqué intensivement différentes écoles de karaté-dô, desquelles il est diplômé ceinture noire à différents degrés. Le karaté-dô constitue, à cette époque, la base de sa recherche et de sa pratique au cours de ses premières années de formation en arts martiaux. Il a voyagé à plusieurs reprises au Japon, en Europe, en Amérique du sud et aux U.S.A. afin d’approfondir cette pratique.

Il poursuit ensuite sa formation à travers la pratique intensive du dachengquan (yiquan), du taijiquan, du xingyiquan et du qigong , disciplines qu'il enseigne maintenant depuis plusieurs années.

Passionné par le travail essentiel présenté dans le cadre de l'art martial du dachengquan (yiquan), il est le disciple d\'un des très grands maîtres de cette école, Maître Guo Guizhi (郭贵志). Maître Guo Guizhi a été le disciple de Maître Yu Yongnian ainsi que de Maître Yao Zongxun deux disciples du fondateur du dachengquan (yiquan) Maître Wang Xiangzhai. Maître Guo Guizhi a également étudié brièvement directement auprès de Maître Wang Xiangzhai.

Il a également effectué un travail de ressourcement et d’approfondissement du travail fondamental de l’école de taijiquan de Chen auprès de Maître Chen Zhonghua. Maître Chen Zhonghua a été le disciple pendant plusieurs années du grand Maître Hong Junsheng dans la méthode pratique du taijiquan de Chenlui-même disciple de Maître Chen Fake. Maître Chen Zhonghua a été également le disciple de Maître Feng Zhiqiang, un autre disciple de Maître Chen Fake.

Il a été également l'élève de maître Tokitsu Kenji, fondateur de l'école jiseidô tokitsu-ryu, pendant de nombreuses années, qu'il qualifie comme étant une de ses plus grandes sources d'inspirations dans son parcours d'adepte et sur sa réflexion sur la méthode d'entraînement aux arts martiaux. Maître Tokitsu Kenji est un expert renommé ayant étudié et synthétisé différents arts martiaux et méthodes de renforcement pour la santé tels que, entre autre: le karaté, le taijiquan, le yiquan, le kenjutsu, différentes méthode de chigong, le nishinojuku, la méthode Yayama, taikiken, et autres pour créer sa propre école de budô.

Motivé par le désir de partager et communiquer son expérience et ses connaissances, Philippe Munn enseigne les arts martiaux ainsi que les exercices de santé de Chine et du Japon via des stages et des cours réguliers spécialisés. Il a participé à plusieurs émissions de télévision au Québec dont: «Deux filles le matin» et «Josée, Gaston et compagnie» afin de populariser ce type de pratiques. Il est l'auteur d'une populaire série de cassettes vidéo bilingues de la série «Arts martiaux et gymnastiques de santé» et de la collection de DVD « La vie en mouvements.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
groupe_divers

Our Approach

We approach the different disciplines that we teach through the concept of compatibility of body sensation and usage.

This means that every health exercises and fighting arts that we practice and teach use movements and technics that respect body integrity and are foremost aimed at preserving and promoting global health.

In the case of fighting arts this gives the perspective of remaining, and even increasing, defence skills throughout life as the natural aging process occurs in all of us.

The first rule of self defence is not to hurt and damage one's body, especially while training. The ultimate aim is to build a healthy body and a sound mind.

 

Our Story

The Munndialarts school, founded by Philippe Munn in 1989, offers training programs and seminars in fighting arts and health exercises from China and Japan.

Since its beginning almost 30 years ago, our school as always strived to improve its programs by seeking the knowledge of different high level experts in our chosen field of study.

Meet our founder!

Philippe Munn

Philippe Munn

Head instructor and founder

Philippe Munn has practiced fighting arts and Japanese and Chinese health exercises for more then 40 years.

He has intensively practiced several styles of karate-jutsu which he graduated with varying degrees of black belts. Karate-jutsu constitutes the base of his research and his practice in his early training.

He studies dachengquan (yiquan), taijiquan, xingyiquan as well as other styles of wushu (Chinese martial arts), disciplines which he has taught for several years.

He is the disciple of grand master Guo Guizhi (郭贵志) of the dachengquan (yiquan) school of Chinese martial arts and the initiator of the dachengquan Canada group. Master Guo Guizhi was the disciple of Master Yu Yongnian and master Yao Zongxun for many years. He also studied briefly directly under grand Master Wang Xiangzhai, the founder of dachengquan (yiquan).

He started a renewed study of the fundamental principles of chen  style taijiquan practical method under master Chen Zhonghua.  Master Chen Zhonghua  was the disciple of Master Hong junsheng, himself one the major disciple of grand Master Chen Fake. Master Chen Zhonghua was also the disciple of Master Feng Zhiqiang.

He was also the student of master Tokitsu Kenji founder of the jiseido tokitsu-ryu school whom Philippe calls one of his greatest influence in his practice of the budo. Master Tokitsu Kenji is a very renowned martial artist and author who has studied various methods such as: karate, ken-jitsu, yiquan, taijiquan, xingyiquan, baguazhang, yayama kiko (qigong) method, nishino juku, taikiken and others before creating his own school of martial arts.

Moved by the desire to share and communicate his experience and knowledge, Philippe Munn teaches the martial arts as well as the Japanese and Chinese health techniques via specialized training courses and seminars. He took part in several television programs, including "Deux filles le matin" and "Josée Gaston et compagnie", in order to popularize this type of practice. He is the author of an important and popular series of video cassettes and bilingual DVD collections on "Martial arts and health exercises", and DVDs devoted to the exclusive practice of the tai chi chuan.