qigong

Santé, vitalité et bien-être

Le qigong (気功) est un terme chinois regroupant une multitude de traditions et de types d’exercices ayant comme objectif de cultiver une bonne santé.

yiquan_posture_side2

Philippe Munn en travail de qigong en forêt

Notre approche du qigong est lié au principe du yangsheng gong (travail pour nourrir le principe vital, nourrir la vie). Dans cet esprit nous offrons un programme d’entraînement basé principalement sur les exercices posturales spécifiques du zhanzhuang, appelés yangsheng zhuang, issues de l’école dachengquan (ou yiquan). À travers le travail postural du yangsheng zhuang nous abordons directement tous les principes fondamentaux étant à la source de l’efficacité des exercices de santé millénaires qui nous sont offerts dans la grande tradition de la civilisation chinoise.

Maître Guo Guizhi en travail de yangsheng zhuang

Maître Guo Guizhi en posture de yangsheng zhuang

explications shili

Atelier de qigong dans la nature

Notre programme est également complémenté avec d’autres exercices classiques du répertoire du qigong chinois tel que par exemple: les baduangin (huit brocarts de soie) et le wuqinxi (jeux des 5 animaux). Notre expérience dans le travail de différents exercices et écoles de qigong s’étale aujourd’hui sur plusieurs décennies de pratique où nous avons étudiés auprès de différents Maîtres.

Maître Guo Guizhi enseignant le yangsheng zhuang à Philippe Munn et autres disciples, Chine

hunuyan_qigong-2_210

Travail matinal du qigong de l’école Hunyuan avec Maître Yang Yingjian dans les montagnes du Shandong, Chine

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.