articles

Sans notre participation active à la protection de la nature et de l’environnement, la pratique du qigong ou de tout autre exercice pour la santé devient veine !!!

13 novembre 2016

Un rappel à tous que sans notre participation active à la protection de la nature et de notre environnement aucune technique de qigong ne pourra nous aider à cultiver la vie qui coule en nous. Nous savons bien que la pollution créée par l’activité humaine contribue de façon significative à la maladie, cette même maladie que nous tentons d’éviter ou de combattre à travers notre pratique quotidienne. Le réchauffement climatique causé par l’activité humaine excessive est une réalité. Penser que tout se réglera tout seul sans aucun efforts de notre part est une erreur grave.  Que faisons-nous concrètement au quotidien en tant qu’adepte de techniques visant à développer la santé pour contrer ce bouleversement planétaire extrêmement dangereux et causé directement par notre surconsommation humaine?

wapiti

Nous faisons partie de la nature et nous avons besoin de sa vitalité pour notre propre survie. Ne soyons pas égoïste en consommant à outrance toutes les ressources et les bienfaits que nous offre notre étonnante planète et en la polluant sans restriction à travers notre addiction aux énergies fossiles. Nous nous devons de participer activement, et dès aujourd’hui, à travers des gestes quotidiens concrets associés à un militantisme intelligent afin de réduire de façon significative toutes nos habitudes de consommation abusives qui contribuent massivement au réchauffement climatique planétaire. Soyons solidaire dans nos actions!

buzzard

Il nous faut être responsables et courageux dans nos choix et nos habitudes de consommation. Pratiquer le qigong ne veut pas dire que nous avons le droit, sous le prétexte de notre bien-être individuel, de siphonner unilatéralement les ressources offertes par la nature et de les abuser en polluant l’air, l’eau et la terre! Nous avons la responsabilité de contribuer positivement à la paix universelle, au maintient de nos forêts, à la protection de la vie animale et végétale ainsi qu’à la préservation des océans et de ses ressources. Changeons d’abord nos habitudes de vie en conséquence. Prenons ensuite action contre les forces politiques, commerciales et industrielles qui épuisent et violent de façon immorale notre planète, notre demeure. Nous avons ce pouvoir.

pic

Les membres de l’école Munndialarts sont conscients de leur responsabilité ainsi que de l’importance de leurs actions face à cette réalité et à tous les défis qu’elle représente. Notre enseignement et notre pratique personnelle du qigong et des arts martiaux s’inscrit dans un cadre bien plus large d’un grand respect pour la nature dont nous faisons humblement partie et, face à laquelle nous reconnaissons notre responsabilité dans l’utilisation de ses bienfaits. Soyons tous solidaires et travaillons ensemble afin de tenter de protéger notre environnement et oeuvrer sans relâche au renversement du phénomène bien réel du réchauffement climatique!

En toute amitié.

chutes_ruby

You Might Also Like

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.