articles, livres, livres-dachengquan-yiquan

Masters of Perception: Sensory-Motor Integration in the Internal Martial Arts – Jan Diepersloot

27 février 2016

Le volume 3 dans la trilogie écrite par Jan Diepersloot sur la pratique du zhanzhuang dans les arts martiaux dits «internes», tels que le yiquan (dachengquan) et le taijiquan, est vraiment un excellent livre.

Jan Diepersloot y décrit de façon très efficace les différents éléments importants de la pratique interne, et de son cheminement personnel, principalement à travers ses expériences auprès d’un de ses professeurs Maître Tam Maan Yin (Sam Tam). La clarté de ses explications, son propre cheminement dans la compréhension d’un art difficile et les histoires qu’ils racontent sont autant d’éléments permettant au lecteur de relier ces éléments importants à son travail ainsi qu’à sa réflexion personnelle lors de sa propre pratique concrète.

Ce livre est définitivement à lire pour tout adepte d’arts tels que le dachenqguan (yiquan), taijiquan, qigong, xingyiquan et baguazhang par exemple. Je recommande également les volumes 1 et 2 de la série qui sont un peu plus difficiles à trouver cependant.

Disponible sur amazon: Masters of Perception: Sensory-Motor Integration in the Internal Martial Arts

Vol 1 : Warriors of Stillness Vol. I: Meditative Traditions in the Chinese Martial Arts

vol 2 : The Tao of Yiquan: The Method of Awareness in the Martial Arts

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.