bagua zhang, dacheng quan - yi quan, xingyi quan

Maître Zhao Dao Xin

6 novembre 2010

Maître Zhao Dao Xin, se son nom de baptême Zhao En Qing,  est né en 1908. Il devint l’élève de Maître Zhao Zhang Kui (Zhang Zhao Dong) fondateur de l’école xingyibaguazhang. Combattant redoutable il défait plusieurs adeptes de sa région en combat libre. En 1930 il participe et gagne une compétition nationale à Hangzhou.

Me Zhao Daoxin

Maître Zhao Dao Xin

Il devient l’élève de Maître Wang Xiang Zhai avec qui il étudie le yi quan (da cheng quan). Il devient rapidement un des meilleurs combattants du yi quan de cette époque au côté de ses co-disciples Han Xing Qiao, Zhang Chang Xin et Gao Zhen Dong. Il étudiera également le liuhebafa auprès de Maître Wu Yi Hui, un ami proche de Wang Xiang Zhai.

Me Zhao Daoxin

Maître Zhao Dao Xin

Combattant expérimenté et réaliste, il demeurera critique toute sa vie des écoles traditionnelles d’arts martiaux chinois où la pratique du combat libre est peu ou pas présente. Il combinera les techniques modernes d’entraînement avec ce qu’il a apprit auprès de ses maîtres et sa propre expérience du combat pour créer sa propre école appelée xin hui zhang. Il meurt en 1990.

wangxiangzhai_-zhaodaoxim_zhaozhangkui

Photo célèbre regroupant plusieurs Maîtres dont Zhao Zhang Kui, Zhao Dao Xin et Wang Xiang Zhai

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.