articles, maîtres, taiji quan

Maître Yang Cheng Fu

18 mai 2008

Maître Yang Cheng Fu (Yang Zao Qing, 1883-1936) est sûrement la figure la plus importante dans l’histoire pour le développement et l’accessibilité de l’art du tai-chi chuan. Fils du maître Yang Chien Hou et petit fils du fondateur de l’école yang Maître Yang Lu Chan, il est formé depuis l’enfance dans l’art martial familial.

Me Yang Chenfu

Maître Yang Cheng Fu

Contrairement à son frère ainé Maître Yang Shao Hou qui ne fit pas de concessions dans l’enseignement du tai-chi chuan de la famille, Maître Yang Cheng Fu chercha lui à faire évoluer son art tant dans la forme que dans la pédagogie afin de répondre aux besoins de la société en évolution.

Me Yang Chengfu

Maître Yang cheng Fu en posture du simple fouet en 1915

Il travailla à rendre les techniques du tai-chi chuan de l’école yang plus uniformes et accessibles notamment en retirant les techniques plus exigeantes, vigoureuses et explosives. Caractérisée par de larges mouvements exécutés à vitesse lente et constante, la forme de Maître Yang Cheng Fu est devenue le standard d’exécution et d’appréciation du tai-chi chuan moderne.

Me Yang Chengfu

Maître Yang cheng Fu en posture du simple fouet en 1934

Maître Yang Cheng Fu eu de nombreux élèves qui continuèrent son œuvre de propagation du tai-chi chuan tant en Chine qu’à travers le monde, tel que les maître renommés : Tung Ying Chieh, Chen Wei Ming, Li Ya Xuan et Cheng Man Ching. Il eu également quatre fils qui reprirent le flambeau familial: Yang Zhen Ming, Yang Zhen Guo, Yang Zhen Ji et Yang Zhen Duo.

yang-chen-fu-applications

Maître Yang Cheng Fu démontrant une application de tai-chi chuan

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.