dacheng quan - yi quan

Maître Wang Xuan Jie

31 octobre 2008

Maître Wang Xuan Jie a étudier différentes écoles de wushu dans sa jeunesse dont notamment le tantui et le shuai jiao (lutte chinoise).

Il découvre la pratique du yi chuan sous la tutelle de Maître Li Yong Zong puis avec Maître Yang De Mao deux disciples du fondateur du yi chuan ou da cheng chuan, Maître Wang Xiang Zhai. Par la suite, il étudie également auprès du célèbre Maître Yao Zong Xun. Il a également rencontré Maître Wang Xiang Zhai dans les années cinquante.

Maître Wang Xian Jie était réputé pour ses capacités en applications de techniques de combat. Il a écrit quelques livres qui ont contribué à faire connaître le da cheng chuan notamment à l’extérieur de la Chine. Il a également voyagé dans différents pays pour y diffuser son art.  Plusieurs de ses élèves le considèrent comme le successeur de Wang Xiang Zhai, ce qui alimente un profond schisme avec les différents élèves de l’école de Maître Yao Zong Xun.

Personnalité plutôt anti-conformiste, il enseigna principalement dans sa maison à Beijing jusqu’à sa mort en 2000 des suites d’une complication suite à une opération. Il eu de nombreux élèves dont Wang Shang Wen et plusieurs occidentaux.

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.