bagua zhang, taiji quan, xingyi quan

Maître Wang Fu Lai

6 juin 2010

Né en 1941 à Taïwan, Maître Wang Fulai a débuté la pratique des arts martiaux sous la tutelle de Maître Wang Shujin à l’âge de 14 ans. Ce dernier l’initia d’abord par la pratique du zhan zhuang pour ensuite lui enseigner les autres arts du curriculum de l’école Cheng ming:  le xingyi quan, le bagua zhang et le taji quan.

Maître Wang Fulai n’a eu que pour unique professeur dans les arts martiaux que Maître Wang Shujin. Il a eu l’opportunité de suivre ce dernier au cours de ses voyages où il a été le témoin privilégier des nombreux défis que son maître a pu relever avec succès à différentes occasions. Maître Wang Fulai était présent au chevet de son maître lors de sa mort en 1981. Suite au décès de Maître Wang Shujin, Maître Wang Fulai est devenu l’héritier de la lignée de la tradition de l’école Zhong nan de même que le successeur de son maître à la tête de l’école Cheng ming.

Aujourd’hui Maître Wang Fulai diffuse son enseignement à travers le monde et notamment au Japon, Aux USA, en Israël, en Italie et en Australie.

You Might Also Like

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.