articles, dacheng quan - yi quan, maîtres

Maître Li Jian Yu

24 juin 2008

Maître Li Jian Yu est né en 1924 à Beijing (Beiping). Il débute la pratique des arts martiaux à l’âge de 6 ans auprès du Maître Tang Feng Ting de l’école de xing yi quan. Malgré son jeune âge il devient un pratiquant très assidu n’hésitant pas à marcher plusieurs kilomètres pour se rendre à ses entraîtrements auprès de son maître. Il étudiera également très tôt dans sa jeunesse la langue anglaise à «the American Colledge of Beiping» ce qui lui permettra plus tard de communiquer efficacement avec les pratiquants Américains et Européens.

À l’âge de 19 ans, il débute l’étude du yi quan (da cheng quan) auprès du grand Maître Wang Xiang Zhai. Plus tard, il poursuivra sa formation et l’approfondissement dans cet art auprès de Maître Yao Zong Xun. Il a étudié la médecine chinoise et est également un maître réputé pour la qualité de sa calligrahie.

Maître Li Jian Yu surprend par sa grande vigueur et sa vivacité malgré son âge respectable. Il oeuvre énormément pour la propagation du yi quan (da cheng quan) à travers le monde. Il a formé plusieurs élèves tant en asie, qu’en Europe et en Amérique où il a beaucoup voyagé. Parmis ses nombreux disicples citons le Maître Peng Zhen Di.

You Might Also Like

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.