articles, dacheng quan - yi quan, maîtres, qi gong, xingyi quan

Maître Guo Yun Shen

9 février 2008

Maître Guo yun Shen (Wang Hen Sun) est un des plus grands maîtres de toute l’histoire du xing yi chuan. Il étudia cet art martial sous la tutelle du maître Li Lao Neng qui, dans un premier temps, le refusa d’ailleurs comme élève à cause de son tempérament plutôt violent… Maître Guo devint un adepte de très haut niveau et un combattant de grande renommée. On dira de lui de façon admirative «en frapant de son poing avec un demi-pas, Guo domine le monde entier». Il sera surnommé «la paume divine».

Suite à un séjour de trois ans en prison pour avoir tué un homme, maître Guo devint garde du corps pour les caravanes des gens fortunés. Il releva de nombreux défis sans jamais être vaincu, ce qui contribua encore plus à son caractère impétueux. Un jour cependant, il fit un combat contre un autre maître de l’époque du nom de Che Yi Zhai. Ce dernier domina facilement Guo. Réalisant qu’il avait encore à apprendre, il retourna étudier auprès de son maître Li.

Guo Yun Shen forma, entre autre, deux élèves qui devinrent très célèbres Wang Xiang Zhai qui créera le yi chuan ou da cheng chuan ainsi que Sun Lu Tan adepte renommé de xing yi chuan, ba gua zhan et qui créera à son tour le tai-chi chuan de l’école Sun.

You Might Also Like

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.