taiji quan

Maître Feng Zhi Qiang

23 septembre 2008

Maître Feng Zhi Qiang est né en 1928 dans la province du Hebei en Chine. Né d’une famille réputée pour sa pratique des arts martiaux, Maître Feng développe très tôt un grand intérêt pour la pratique du wushu. Sous la direction d’un de ses oncles, il entreprend la pratique des méthodes de tongzigong, zhuanggong, damo yijinjing de shaolin. Élève naturellement très doué, le jeune homme fait rapidement des progrès exceptionnels dans sa pratique des arts martiaux.

Me Feng Zhiqiang

Maître Feng Zhi Qiang en posture de tai-chi chuan de chen

À l’âge de douze ans ses parents l’envoient vivre à Beijing où un de ses confrères de pratique l’introduit auprès du célèbre Maître Hu Yao Zhen du liu he xing yi chuan. Suite a une épreuve avec Maître Hu Yao Zhen, Feng Zhi Qiang devient le disciple de ce dernier. Après deux années de pratique sous la tutelle de Maître Hu, Maître Feng fait de grands progrès en xing yi chuan des six harmonies et développe un très haut niveau.

Suite à ce progrès remarquable, Maître Hu Yao Zhen introduit Feng Zhi Qiang auprès de son ami Maître Chen Fa Ke, célèbre expert de l’école de tai-chi chuan de chen. Maître Feng Zhi Qiang entreprend alors la pratique du tai-chi chuan avec Maître Chen tout en persévérant dans sa pratique du xing yi neigong avec Maître Hu.

Maître Feng Zhi Qiang pratique intensivement plusieurs heures par jour les techniques de ces deux arts. Progressivement l’enseignement de ses deux maîtres s’encrent et s’harmonisent profondément en lui. En 1957, la société d’arts martiaux de la capitale de Beijing est crée et Maître Chen Fa Ke en est le président et Maître Hu Yao Zhen le vice-président. Maître Feng zhi qiang s’y entraîne à tous les jours où il profite au maximum de toutes les opportunités de recevoir les conseils de ses maîtres. Comme Maître Chen prend de l’âge, c’est Maître Feng qui relève progressivement les défis pour lui. Sa réputation d’adepte grandit alors énormément.

Les qualités d’adepte de Maître Feng Zhi Qiang sont aujourd’hui universellement reconnus. Il est actuellement membre exécutif la «China Martial Arts Association», de la «Beijing Municipal Martial Arts Association», président de la «Beijing Chen Style Taijiquan Research Association» et président de la «Zhiqiang Martial Arts Academy». Il a également fondée l’école Chen Shi Xinyi Hunyuan Taijiquan.

You Might Also Like

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.