taiji quan

Maître Chen Zhao Kui

30 octobre 2010

Chen Zhaokui est le plus jeune fils de Maître Chen Fake. Né en 1928 à Beijing, il devint lui-même un maître d’arts martiaux réputé. Il consacra sa vie à enseigner et préserver son art et ce, même durant la période difficile de persécution des années 1960 aux années 1970 en Chine. Il est un des Maîtres de la 18ième génération du taiji quan de la famille Chen.

Me Chen Zhaokui

Portrait de Maître Chen Zhaokui

Il revint visiter et enseigner à Chen jiagou, le village d’origine du taiji quan de la famille Chen, une première fois en 1965 mais sans y enseigner. Il y revint cependant pour y enseigner en 1973 puis en 1974 et une dernière fois en 1976. Lors de ces visites il enseigna à certains des Maîtres les plus réputés aujourd’hui du taiji quan de Chen tels que: Chen Xiaowang, Wang Xian, Chen Zhenglei et Zhu Tiancai. La forme de taiji quan qu’il y démontra et enseigna était différente de la forme enseigner localement sous le leadership d’un autre maître de la 18ième génération, Maître Chen Zhaopei.

Il eut également de nombreux autres élèves, dont entre autres: Ma Hong, Zhang Maozhen, Zhang Qilin, Chen Dewan, Chen Lizhou et son fils Chen Yu. Outre le village de Chen Jiagou, il voyagea également dans d’autres villes pour propager son enseignement du taiji quan de Chen telles que: Shanghai, Zhengzhou, JiaZuo et ShiliaZhuang. Maître Chen Zhaokui s’éteint en 1981.

Me Chen Zhaokui tuishou

Maître Chen Zhaokui en travail de tuishou


You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.