articles, maîtres, taiji quan

Maître Chen Xiao Wang

1 juin 2008

Maître Chen Xiao Wang est né en 1945 dans le village de Chenjiagou dans la province de Henan en chine, le village d’où origine l’art du tai-chi chuan. Il est le petit fils du fameux grand maître du tai-chi chuan de l’école chen, le Maître Chen Fa ke mais, il n’a cependant jamais étudié l’art familial auprès de ce dernier. Son père, Maître Chen Zhao Xu était le fils ainé de Maître Chen Fa ke. De ce fait, Chen Xiao Wang est aujourd’hui considéré comme étant l’héritier représentant la 19ième génération de l’école de tai-chi chuan de Chen.

Me Chen Xiaowang1

Maître Chen Xiao Wang dans une posture du tai-chi chuan de Chen

Maître Chen Xiao Wang a été initié très jeune à la pratique du tai-chi chuan principalement par ses deux oncles les Maîtres Chen Zhao Kui et Chen Zhao Pi. Il a développé une technique de très haut niveau et il remporte la médaille d’or à trois reprises lors des championnats nationaux de wushu entre 1980 et 1982. Il est également couronné champion de tai-chi chuan lors du premier championnat international de wushu tenu à Xian en 1985.

Me Chen Xiaowang

Maître Chen Xiao Wang dans une posture du tai-chi chuan de Chen

Maître Chen Xiao Wang est reconnu également pour la qualité de ses calligraphies. Aujourd’hui il offre des séminaires à travers le monde et a formé plusieurs adeptes de haut niveau.

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.