articles, maîtres, qi gong

Maître Toshihiko Yayama

9 février 2008

Le Dr Toshihiko Yayama est un maître de qi gong (kikô en japonais) contemporain qui propose une approche et une méthode à cheval entre l’esprit scientifique occidental et l’ouverture d’esprit nécessaire à toute exploration dans le domaine de la subjectivité dans les perceptions humaines.

Dr Yayama Toshihiko

Le Dr Toshihiko Yayama en clinique

Le docteur Yayama est un médecin spécialiste en immunologie diplômé de l’université de Kyushu au Japon. Il a consacré une grande partie de ses efforts dans l’intégration des éléments positifs de la médecine orientale traditionnelle et de ceux de la médecine occidentale afin de maximiser la guérison de ses patients.

Ses recherches l’ont amené à développer une méthode de renforcement du « chi », c’est la méthode Yayama. Sa méthode se caractérise, entre autre, par des exercices physiques basés sur des exercices traditionnels d’assouplissement et de renforcement de la colonne vertébrale, d’exercices de la respiration, d’exercices posturaux ainsi que d’exercices de circulation du flot du « chi » dans le corps. Comme sa méthode est basée sur des concepts de recherche scientifique, elle offre une méthodologie donnant des résultats relativement rapides et observables ce qui est relativement rare dans le très vaste monde du chi gong. C’est une méthode très riche et extrêmement efficace.

La méthode de kikô du Dr Yayama est au coeur de la pratique du kikô dans l’école jisei-dô Tokitsu-ryu de maître Kenji Tokitsu.

You Might Also Like

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.